top of page
Détente Quiétude Apaisement
Massage californien
Massage californien.
Le massage californien est apparut en Californie dans les années 7O. A cette époque, nombreuses thérapies firent leur apparition. Les origines de ces massages proviennent de différents pays, comme l’Inde, l’Asie, l’Indonésie.
C’était le début de la libération des corps.
Par la suite, le massage californien fort apprécié se repend dans le monde entier et ne cesse d’avoir toujours autant de succès. Il est devenu une véritable source de détente et de confort.
Quelques indications :
Tout d’abord, prendre son temps dans l’intention, évitez les gestes brusques, adapter la pression en fonction de la sensibilité de l’individu, garder une respiration aisée et fluide et être attentive à sa propre position.
Protocole :
Le massage californien s’effectue sur tout le corps, de la tête aux pieds. Il se pratique par effleurage doux des parties massées, par des pressions glissées (exemple, pour le dos), des torsions pour les jambes, par des pétrissages pour les flancs, des frictions sur un point précis. Tout cela en harmonie et fluidité.
Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides permettant une profonde relaxation physique et psychique.
Enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager le stress, les tensions et les douleurs profondes.
C’est un massage global qui utilise des huiles végétales naturelles.
Les bienfaits :
- anti stress,
- équilibre nerveux,
- totale confiance,
- douleurs profondes
- douce harmonie...
bottom of page